Ostéopathe pour femmes enceintes à Argenteuil

La grossesse est une étape importante pour toute femme… mais aussi pour le corps. Durant cette période, la future maman peut ainsi être sujette à des douleurs et des tensions. Ostéopathe à Argenteuil, Zahra MANSOUR assure des consultations douces et personnalisées pour les femmes enceintes.

L’ostéopathie durant la grossesse

Malgré la joie qu’elle procure, la grossesse est aussi source de petits désagréments pour la future maman. Migraines, troubles digestifs, douleurs articulaires : nombreuses sont les tensions du corps durant cette période. Ostéopathe d’expérience, Zahra MANSOUR met ses compétences à profit pour libérer votre corps de ces maux par le biais de manipulations ciblées et toujours douces.

Exerçant à Argenteuil, votre ostéopathe se donne pour mission de vous soulager. Une première consultation sera l’occasion d’identifier les zones endolories et d’élaborer un plan d’action adapté à vos besoins. L’ostéopathie étant une pratique globale – elle n’est pas uniquement utilisée sur les parties douloureuses, mais sur l’ensemble du corps -, votre praticien aura à cœur de rééquilibrer votre organisme.

Soyez en sûr, un traitement ostéopathique ne présente aucun risque ni pour vous ni pour votre bébé. Grâce à des manipulations tout en douceur, Zahra MANSOUR débloque les tensions dans votre corps et augmente votre mobilité. Cela a pour effet de réduire les douleurs dues aux transformations du corps par la grossesse.

ostéopathie pendant la grossesse
ostéopathie femme enceinte

Pourquoi opter pour l’ostéopathie quand on est enceinte ?

Au cours d’une grossesse, l’ostéopathie est recommandée dans de nombreuses situations. Elle a tout d’abord pour effet de vous apporter confort et sérénité. En ce sens, votre praticien se concentre sur les parties du corps les plus sollicitées par la grossesse. Il réalise ainsi diverses palpations dans le but de défaire les tensions présentes. Ces dernières sont à l’origine des douleurs dans le dos et dans le bassin, notamment.

Par ailleurs, une consultation chez un ostéopathe peut préparer la future maman au grand jour : l’accouchement. En agissant spécifiquement sur le bassin, il est en effet possible de simplifier la naissance, mais aussi de réduire vos douleurs. Selon les besoins, votre praticien pourra, par exemple, vous conseiller de faire des exercices et des étirements légers. Ces derniers vous aideront à mieux respirer ainsi qu’à travailler sur vos articulations au niveau du bassin pour faciliter son positionnement. N’hésitez donc pas à en discuter avec votre praticien en rendez-vous. Zahra MANSOUR se fera un plaisir de vous renseigner et de vous rassurer.

Consultez également :